L’assurance « accident du travail », une obligation légale !

Vous êtes couvreur et l’un des vos employés a fait une chute sur un chantier ? Votre secrétaire a eu un accident de la route en se rendant de son domicile à son lieu de travail ? Dans ces deux cas de figure, l’assurance “accident de travail” prend en charge les frais médicaux et indemnités qui pourraient en résulter.

Elle revêt un caractère obligatoire et le droit belge est d’ailleurs très clair sur ce point. Dès lors que vous embauchez du personnel, vous vous devez d’y souscrire. Celle-ci couvre tous les accidents qui surviennent sur le lieu même de travail, mais également ceux qui peuvent survenir sur le trajet domicile – travail. Cette assurance protège donc le salarié, mais également l’entreprise des conséquences financières que pourraient avoir de tels accidents sur sa pérennité.

Assurance accident du travail
pour entreprises à Waterloo

Le trajet domicile – lieu de travail également assuré :

L’assurance Accident du Travail protège également le travailleur, l’apprenti ou l’intérimaire durant le trajet qu’il effectue pour se rendre depuis son domicile à son lieu de travail, et vice versa. Si celui-ci effectue un crochet durant ce trajet, par exemple pour aller acheter du pain ou récupérer ses enfants le soir à la garderie, il est également protégé, dès lors que ce détour puisse être considéré comme légitime.

Selon le profil de votre structure et selon votre activité, notre bureau de Waterloo vous propose la meilleure couverture qui soit, mais également un tarif attractif. Pour protéger au mieux votre entreprise exerçant à Waterloo et de ses alentours, l’un de nos conseillers de notre bureau de Waterloo vous recevra sur rendez-vous.

Quels sont les frais indemnisés ?

Les frais indemnisés par l’assurance Accident du Travail sont :

– les frais du travailleur : cela inclut les frais médicaux, de soins et d’hospitalisation, les frais de prothèse et les frais de déplacement.

– l’incapacité de travail : dès lors que la victime ne peut plus effectuer son travail, que ce soit de manière temporaire ou permanente, la compagnie d’assurances lui verse mensuellement une somme dans les limites définies par le contrat. A celle-ci s’ajoute une aide supplémentaire si la victime a besoin d’une assistance pour effectuer certaines tâches de la vie quotidienne.

– le décès : l’assurance prend à sa charge les frais de funérailles de la victime. De plus, elle indemnise les ayants-droit en leur versant une rente. Selon la situation familiale, il peut s’agir du conjoint, des enfants ou même des frères et sœurs.

Assurance accident du travail

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :