L’assurance RC Exploitation : une garantie de tranquillité

Se prémunir contre les risques liés à l’activité de son entreprise, telle est la fonction de l’assurance « responsabilité civile exploitation ». Si cette dernière n’est nullement obligatoire dans le droit belge, tout dirigeant de société se doit d’y souscrire pour protéger les intérêts de son entreprise, mais également les siens. L’assurance RC Exploitation permet ainsi d’indemniser un tiers ayant subi un préjudice matériel ou corporel de la part du souscripteur dans le cadre de son activité, mais également de la part de tout le personnel sous sa direction ou sous sa responsabilité comme un employé, un stagiaire, un sous-traitant, etc.

En plus des personnes, les dommages occasionnés par un engin de chantier, un chariot élévateur et tout véhicule automoteur non immatriculé peuvent également être pris en compte.

Assurance RC exploitation
pour professionnels à Waterloo

Garanties de base et complémentaires :

L’assurance RC exploitation couvre vos responsabilités extra-contractuelle et contractuelle pour les dommages et préjudices causés à un tiers à l’occasion de l’exploitation de la société assurée. Cela peut être un employé qui effectue une mauvaise manipulation, un apprenti garagiste qui dégrade un véhicule, un client qui chute dans une boutique ou encore un engin de chantier qui endommage un compteur électrique.

Les garanties de base d’une RC exploitation couvrent :

– les dommages qui sont la conséquence de lésions corporelles
– les dommages causés à des biens, les animaux rentrant dans cette catégorie
– les dommages immatériels consécutifs à ceux précédemment cités, comme une privation de jouissance ou une perte de chiffre d’affaires.
– les dommages immatériels purs, c’est-à-dire qui ne sont pas la conséquence d’un dommage matériel ou corporel, comme une maintenance informatique qui provoque l’indisponibilité de l’intranet d’une entreprise et bloque son activité
– les frais de sauvetage.

A ces garanties de base, s’ajoute un certain nombre d’autres qui sont complémentaires comme les dommages occasionnés par certains engins de chantier, la protection des bien confiés, etc.

Pour déterminer avec précision vos besoins, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers de notre bureau de Waterloo. Il vous aidera à déterminer très exactement les garanties nécessaires pour protéger vos intérêts et ceux de votre entreprise sur Waterloo et ses environs.

RC exploitation

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :