Assurer votre outil de travail, votre véhicule professionnel

Parce que vos engins de chantier, votre tracteur, vos véhicules agricoles, votre fourgonnette et votre voiture de société sont indispensables à l’activité de votre entreprise, notre bureau de Waterloo vous propose des solutions sur mesure en matière d’assurance “Véhicule professionnel”. Se déclinant aussi bien pour une flotte d’entreprise que pour un seul véhicule, ces solutions peuvent comprendre une protection juridique, une responsabilité civile, une protection contre les dommages matériels et le vol, une assistance et une protection du conducteur.

Assurance véhicule professionnel à Waterloo

Une protection sur mesure pour vos véhicules professionnels

Une assurance “Véhicule professionnel” n’a pas pour seule fonction de vous couvrir pour les dommages matériels lors d’un accident dont vous seriez victime. Elle peut vous offrir bien d’autres garanties, à savoir :

– Une responsabilité civile auto / voiture de société : en Belgique, elle est obligatoire car permet de couvrir les dommages occasionnés à un tiers.

– Une protection juridique : en cas de litige, la protection juridique est à vos côtés pour vous conseiller et prend à sa charge les frais de justice (avocat, experts, etc) le cas échéant.

– Une protection de votre véhicule ou de votre flotte : petite ou grande omnium sont deux formules qui vous protègent différemment selon vos besoins.
• La petite omnium ou mini omnium est la protection de base et prend en charge tout ce qui est vol y compris avec violence, bris de glace, incendie, grêle ou encore accident impliquant un animal.
• La grande omnium reprend les mêmes garanties auxquelles il faut ajouter en plus le vandalisme, les dégradations, le remorquage ou le transport de votre véhicule chez un garagiste ou encore dégâts matériels occasionnés à votre véhicule lors d’un accident. Pour ce dernier point, cela n’inclut pas uniquement les accidents dans lesquels vous êtes la victime, mais également ceux pour lesquels vous n’avez pu faire de constat en raison d’un délit de fuite de l’autre conducteur ou encore ceux dans lesquels vous êtes en tort.

– La protection du conducteur est assurée par la responsabilité civile si celui-ci est la victime, c’est-à-dire si l’accident n’est pas de son fait. En revanche, si elle ne s’applique pas dans le cas d’un accident dans lequel le conducteur est reconnu en tort. Pour cela, il faut se tourner vers une assurance conducteur dont le rôle est de couvrir tous les frais médicaux, mais également les indemnités pour les cas les plus graves (perte de salaire consécutive à une incapacité de travail même temporaire, invalidité ou décès).

– L’assistance : votre véhicule professionnel est en panne ? Cette assistance vous permet de bénéficier d’un service de remorquage ou de dépannage rapide en Belgique ou à l’étranger. Cette assistance peut être comprise dans l’assurance “Véhicule professionnel” ou faire l’objet d’une souscription indépendante.

Pour en savoir plus sur les nombreuses possibilités et options de l’assurance “Véhicule professionnel” et bénéficier des tarifs les plus bas, faites comme de nombreux artisans, PME et entreprises de Waterloo et de ses environs, contactez l’un des conseillers de notre bureau de Waterloo.

Assurance véhicule professionnel

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :