Une obligation légale qui couvre
tout votre personnel de maison

En Belgique, tout employeur se doit d’assurer son personnel contre les accidents qui peuvent survenir sur le lieu de travail, mais également sur le trajet menant au lieu de travail. Et les particuliers ne font pas exception à cette règle.
Ainsi, si vous employez une femme de ménage, et c’est le cas le plus courant, mais également un jardinier, une baby-sitter, une cuisinière, un garde-malade, vous devez souscrire à une assurance “Gens de Maison”, et ce, même s’ils interviennent de manière occasionnelle.

Un seul et même contrat est suffisant pour assurer tout votre personnel contre les accidents du travail, mais également contre les accidents qui pourraient survenir entre leur domicile et le vôtre.

Que couvre l’assurance Gens de Maison ?

Les accidents domestiques sont quatre fois plus nombreux que les accidents de la route en Belgique. Rien de surprenant donc à ce que, chaque année, 2% des contrats fassent l’objet d’une déclaration d’accident.

L’assurance “Gens de Maison” couvre :

– Tous les frais médicaux, qu’il s’agisse d’une consultation chez un médecin, de médicaments ou encore des frais d’hospitalisation
– La perte de salaire en raison d’une incapacité de travailler, qu’elle soit temporaire ou permanente.
– L’indemnisation en cas de décès.

L’ensemble des frais liés à un accident peut se chiffrer en milliers d’euros, parfois bien d’avantage en cas d’incapacité de travail ou pire, en cas de décès.

Si vous prenez le risque de ne pas souscrire à l’assurance “Gens de Maison”, s’il arrivait un problème, il vous reviendrait la charge de payer sur vos deniers personnels l’ensemble des frais médicaux et indemnités prévues par le législateur belge. En premier lieu, c’est le Fonds des Accidents du Travail qui avancera les divers frais. Mais cet organisme public qui intervient afin que les victimes ne soient pas lésées se retournera nécessairement vers vous pour réclamer l’ensemble des frais avancés.

Vous envisagez d’employer une personne de manière régulière ou occasionnelle ? Vous désirez davantage de détails ou vous avez besoin de réponses concernant l’assurance “Gens de Maison” ?
Rencontrez l’un des conseillers de notre bureau de Waterloo ou contactez-nous par téléphone.

Assurance gens de maison

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :