Prise en charge des frais d’obsèques

Si vous veniez à décéder, qui devrait organiser l’enterrement ou l’incinération ? Qui devrait en payer la note ?
Pour ne pas ajouter à la peine de vos proches, l’assurance obsèques vous permet d’anticiper ce moment douloureux pour vos proches. En effet, grâce à ce type de prévoyance, vos amis et votre famille n’ont pas à se soucier des tracas administratifs suite à votre décès ou à supporter la facture de votre enterrement ou de votre incinération.

Cette assurance prend en charge ces frais obligatoires et permet à votre entourage de bénéficier d’un soutien et d’un conseil pour toute la partie administrative.

Votre assurance prévoyance obsèques à Waterloo

3 grandes catégories d’assurances décès :

70% des Belges n’ont pas conscience du poids financier que représente des obsèques. Durant les trois dernières décennies, la facture a été multipliée par 30 pour atteindre entre 3000 et 6000 euros en général pour un adieu classique.

L’assurance décès permet donc d’anticiper ces frais pour qu’ils ne soient pas à la charge de vos descendants, mais également bien d’autres en fonction du contrat pour lequel vous avez opté (accueil téléphonique, rapatriement, assistance administrative, etc).

De plus, il existe plusieurs formes d’assurances funérailles :

L’assurance vie entière : peu importe quand le décès survient, le capital prévu par l’assurance funérailles est immédiatement débloqué. Il sert bien évidemment à régler la facture de la crémation ou de l’enterrement, et éventuellement, selon les clauses choisies, à aider vos héritiers à s’acquitter des droits de succession.

L’assurance temporaire : contrairement à l’assurance vie entière, cette fois, pour débloquer les fonds, il faut que le décès survienne avant le terme du contrat pour pouvoir débloquer le capital. Cette formule présente l’avantage d’avoir un coût moins élevé.

L’assurance de solde restant dû : cette formule vise à couvrir une personne qui aurait un crédit en cours, en général un crédit hypothécaire. Si vous veniez à décéder alors que le capital dû n’est pas totalement remboursé, c’est cette prévoyance qui viendra prendre le relai. Cela évite à vos descendants d’hériter de cette dette.

Vous désirez davantage d’informations ? Besoin d’une étude personnalisée pour savoir quelle solution est la plus judicieuse pour vous ? Nos conseillers de notre bureau de Waterloo sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Assurance obseques

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :