Anticiper tous les risques d’un chantier

Un ouvrier qui perce par inadvertance une conduite d’eau, un incendie qui se déclare sur le chantier, un tassement du terrain qui provoque l’apparition de fissures sur le mur de la maison mitoyenne ou encore le vol de matériaux, voici quelques exemples d’incidents qui peuvent survenir sur les chantiers.

Pour se prémunir de ces risques potentiels et éviter que la facture ne s’alourdisse, il est recommandé aux particuliers d’opter pour une assurance “Tous risques chantier”. Celle-ci vous couvre contre tous les dommages liés au chantier, que ce soit pour une construction ou une rénovation.

Votre assurance tous risques chantier à Waterloo

Quels sont les risques couverts ?

Le crépi du mur du voisin qui se fissure, une tuile qui chute sur le véhicule d’un riverain ou encore la grêle qui vient endommager votre toiture, un chantier, c’est un grand nombre de risques et dommages potentiels qu’il est préférable d’anticiper.

L’assurance “Tous risques chantier”

L’indemnisation des biens assurés, peu importe la cause du sinistre. Cela comprend par exemple le vol, les dégradations, le vandalisme, les inondations ou encore l’incendie. En revanche, sont exclus tout ce qui est malfaçon ou non-respect des normes de construction.

Une RC pour les dommages occasionnés aux tiers : si la construction de votre logement ou sa rénovation venait à provoquer des dommages à un tiers, la responsabilité civile permet alors de couvrir les frais nécessaires à la remise en état. C’est par exemple le cas lorsqu’il y a une inondation dans un appartement qui se propage chez les voisins du dessous.

Les dommages occasionnés au voisinage : bien que votre construction ou votre rénovation respecte toutes les règles de conformité, elle a occasionné un préjudice à un voisin comme un muret mitoyen qui tombe ou qui se fendille. L’assurance “Tous risques chantier” couvre alors le montant des travaux nécessaires pour réparer les tords faits au voisinage.

Vous avez un projet immobilier dans le neuf ou l’ancien ? Faites-vous conseiller par l’un de nos experts en assurance “Tous risques chantier” en prenant contact avec notre bureau de Waterloo.

Assurance tous risques chantier

Nous contacter

Tel : 02 354 52 20
Fax : 02 354 99 21

CQP Invest SPRL
Chaussée de Bruxelles, 165/66
Passage Wellington
1410 – Waterloo

Nous envoyer un mail

Horaires de bureaux

Pour mieux vous conseiller, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Du lundi au vendredi, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Conditions générales

Consultez et téléchargez les conditions générales de nos compagnies partenaires ci-dessous :